Que faire après un Décès?
Transfert de la dépouille et Déclaration de Décès au Québec
Dans le cas où un décès survient à la maison, la première chose à faire est de contacter le 911 ou votre médecin de famille. Au Québec, l’attestation médicale, soit la déclaration de décès, peut-être remplie sur place. Autrement, le nécessaire sera fait pour le transfert de la dépouille vers un hôpital ou le bureau du coroner. Une fois le document émis, il sera temps de contacter l’établissement funéraire de votre choix pour prendre un rendez-vous afin d’effectuer les arrangements funéraires nécessaires.
Pour ce faire, assurez-vous d’avoir en votre possession :
- le numéro d’assurance sociale du défunt
- le lieu de naissance et d’enregistrement de naissance du défunt
- les noms des parents (dont le nom de fille de la mère)
Décès en milieu institutionnel
Dans le cas où le décès survient dans un hôpital, un centre de soins de longue durée (CHSLD) ou toute autre institution, il suffit de nous contacter. Aux Services Funéraires Azur, nous nous chargeons d’obtenir la permission de procéder au transport de la dépouille à l’installation de votre région, une fois l’attestation de décès signée. C’est par l’entremise de votre conseiller des Services Funéraires Azur que la déclaration de décès pour le Directeur de l’état civil du Québec sera remplie.
Contactez-nous en utilisant notre numéro sans frais, en tout temps, pour obtenir les conseils d’un de nos professionnels.
490 $+tx*
- Incinération immédiate
- Formalités légales*
- Urne de transport écologique
- Remise des cendres à votre domicile
1090 $+tx*
- Incinération immédiate
- Formalités légales*
- Urne de transport écologique
- Direction des funérailles à l’église de votre choix
1290 $+tx*
- Incinération immédiate
- Formalités légales*
- Urne de transport écologique
- Direction des funérailles à l’église de votre choix
- Exposition de l’urne au salon